Pêche sportive et équipement en eau douce

Tout comme la pêche sportive en pleine mer, la pêche sportive en eau douce demande un matériel spécifique et donc adapté. Voyons donc ce dont le pêcheur sportif aura besoin avant de s’adonner à son loisir préféré en eau douce.

Investir dans des moulinets de qualité

Dans un premier temps, et même avant de se rendre en eau douce, le pêcheur sportif devra investir dans un moulinet de qualité. Il s’agit d’un équipement très important afin de s’assurer de belles prises. Pour cela, il existe une multitude de moulinets. Une marque de référence dans ce domaine est la marque Gunki. Cette dernière permet au pêcheur sportif en eau douce de disposer d’un matériel solide et efficace. Si la marque est très réputée, elle dispose d’un bon rapport qualité-prix.

Des vêtements adaptés pour la pêche en eau douce

Quand on parle d’équipement, on ne pense pas immédiatement aux vêtements. Pourtant, il faut savoir que ces derniers ont une incidence sur le fait d’attraper des poissons ou non. En effet, les poissons n’ont pas l’habitude de voir des couleurs vives dans la nature. Dès lors, il est impératif de privilégier des vêtements appropriés, avec des couleurs sombres. De plus, il existe sur le marché des vêtements avec de nombreuses poches pour ranger un maximum d’équipement lors de la pêche sportive en eau douce. Cet équipement est très utile, surtout si vous avez opté pour une pêche itinérante comme lorsqu’on décide de pêcher la truite. Notez qu’il existe désormais une gamme complète de cuissardes indispensables si vous désirez entrer dans l’eau sans pour autant vous mouiller. Ces dernières son faites en caoutchouc et sont légères.

Une canne à pêche adaptée

Si vous voulez optimiser les prises de poissons en eau douce, il va vous falloir adapter vos cannes en fonction des poissons que vous convoitez. Par exemple, pour la pêche à la carpe vous devrez choisir une canne avec une longueur d’environ trois mètres cinquante. Cette dernière devra aussi être assez rigide pour que tout se passe bien.

Pêche sportive en eau douce et fil de pêche

Bien choisir également son fil de pêche pour la pêche sportive en eau douce est indispensable. En règle générale, les prises en eau douce sont moins grosses qu’en pleine mer. Toutefois, il existe aussi des espèces imposantes en eau douce. Dès lors, il faut se munir d’un fil de pêche vous permettant de ramener la prise sans que la ligne ne casse. Par exemple, pour la pêche à la carpe orientez-vous vers un fil de pêche 35/100 assez polyvalent mais suffisamment résistant. En effet, les carpes peuvent être très imposantes et donc combatives. Prenez conscience que pour chaque espèce, il est recommandé d’utiliser une ligne spécifique.